Test de produit de chez saal-digital

J’ai participé il y a peu a un test de produit de chez saal-digital dont vous pouvez retrouver les produits à cette adresse: http://www.saal-digital.fr/tableaux-photo/

J’ai souhaité essayer quelque chose de nouveau, la finition: Butlerfinish®

Jusqu’à présent j’ai imprimé chez un concurrent sur du Dibond simple pas cher et assez cheap, c’était donc pour moi l’occasion de tester de la qualité.

Pour l’envoi de la photo j’ai utilisé le système online. Très simple d’utilisation et rapide a mettre en oeuvre, vous choisissez votre format et vous envoyez votre photo puis vous pourrez la modifier.

Photo reçue en une semaine ! Très rapide et très bien emballée je me fais donc ma première impression, c’est terne… et c’est normal car je manque d’éclairage ! Une fois sous une lampe rasante la beauté de la photo se fait ressentir immédiatement, il y a un relief, nous avons une sensation de 3D, une impression de fenêtre ouverte sur les lieux !

Le rendu en photo ne reflète pas vraiment le rendu réel, il y a beaucoup plus de couleur et de luminosité.

L’avantage de ce coté Mat c’est l’absence de reflet et aussi de micro griffes comme je l’ai sur mes autres tirages d’un autre fournisseur…

Je vous fourni donc un comparatif photo entre ce produit et un autre concurrent, j’ai préféré un format carré pour terminer le travail car je compte bien sûr exposer le produit de chez Saal !

Nous voyons donc sur ce comparatif que la qualité de la photo est bien meilleure chez Saal, un meilleur piqué qui fait la différence !
Le coté Mat fait de suite ressentir un produit fini et de qualité professionnelle.

Je pense que pour valoriser vraiment votre photo avec la finition Butlerfinish® il faut qu’elle soit assez claire et vive car l’effet assombrit pas mal l’image.

Conclusion: Un produit de qualité et un service de qualité. Les prix sont corrects je pense donc me tourner vers eux pour ma prochaine exposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *