Interview Led Lenser

L’exploration souterraine avec des lampes Led Lenser

Aurelien GUERRA, fidèle client des lampes Led Lenser, passionné de photographie « souterraine », nous parle de l’exploration de ces lieux insolites ou l’esprit du light painting n’est pas loin.
À 24 ans, Aurélien exerce sa passion pour la photo depuis maintenant 4 ans et donc le plus souvent sous terre.
Ces lieux de prédilection sont les grottes, bunker, tunnels, mines et carrières abandonnées. Il peut y passer plusieurs heures, voir une journée entière pour visiter et prendre des photos de ces lieux particuliers où peu de personnes ont accès afin de les immortaliser et de les mettre en lumière.

Nous l’avons interrogé sur cette activité et Aurelien a bien voulu nous faire part de son témoignage d’utilisateur Led Lenser.

 

ÉCLAIRER DE GRANDS ESPACES PLONGÉS DANS L’OBSCURITÉ LA PLUS TOTALE AFIN DE POUVOIR S’ORIENTER ET LES EXPLORER.

 

Pour réaliser des photos de ces lieux. Il me faut donc des lampes assez puissantes pour permettre de mettre en lumière ces espaces possédant la plupart du temps de grandes hauteurs. Pour cela Aurélien utilise plusieurs lampes pour éclairer les différentes parties du lieu et le mettre en valeur. Une lampe seule même si elle éclaire fortement n’est pas suffisante pour rendre le lieu de manière artistique, cela donnerait un impression uniforme comme prendre une photo au flash. Il faut donc disposer les lampes à plusieurs endroits afin d’éclairer la scène et prendre les photos.

         

  • Mes photographies sont essentiellement réalisées sous terre : spéléologie, carrières, ouvrages militaires et mines abandonnées. Je me déplace en Europe : France, Belgique et Luxembourg essentiellement pour visiter des lieux.

Pour visiter chaque recoin de ces lieux maintenant oubliés, Aurélien consacre la plupart de son temps libre (week-end et parfois la nuit)

BOTTES, CASQUE, GANTS, TENUE CHAUDE ET ÉTANCHE, LAMPES, APPAREIL PHOTO… IL EST NÉCESSAIRE DE BIEN CHOISIR SON MATÉRIEL

 

lorsqu’il faut passer plusieurs heures, voir une journée entière et il faut une très bonne autonomie ! Ensuite, de la puissance pour percer l’obscurité et faire des photos. Enfin, une fois sous terre vous êtes livré à vous même, du matériel fiable et robuste est indispensable !
Les lampes finissent le plus souvent pleines de poussières et de boue, elles doivent tenir le choc.

 

UNE LAMPE FRONTALE LED LENSER H14R.2 ET DES TORCHES LED LENSER (X21, X21R.2, P17.2) POUR LA RÉALISATION DES PHOTOS SOUTERRAINES

 

Les torches sont utiles pour voir au loin et pour apporter une forte luminosité le temps des poses photo.

  • Parfois nous nous déplaçons en VTT dans les mines et il faut voir clair et large, la lampe frontale H14r.2 remplit très bien sa mission.
    L’avantage principal des lampes Led Lenser pour la photo reste leur qualité d’optique qui ne laisse aucune marque à la projection, mes photos sont donc uniformes.

La lampe frontale est privilégiée pour les déplacements, elle permet également de n’utiliser les autres lampes que pour la prise de vue photographique.
Les torches sont utilisées pour l’éclairage de loin et pour leur puissance et surtout pour les photos.

 

POURQUOI CHOISIR UNE LAMPE LED LENSER POUR LA PHOTOGRAPHIE ?

 

  • L’autonomie, la qualité des optiques, la puissance et les accessoires autour des lampes !

Pour Aurélien qui a testé beaucoup de lampes, que ce soit des modèles LED LENSER ou d’autres marques, La Led Lenser X21r.2 reste le modèle indispensable pour éclairer de grands espaces. Lampe la plus puissante de la gamme Led Lenser, elle est également bien plus fiable que les modèles d’autres marques qui ont tendance à s’arrêter au bout de 20 minutes, car en surchauffe.

La robustesse, l’autonomie, la qualité des optiques ! Pour le nettoyage tout est démontable. Le plus de la Frontale Led Lenser h14r.2 est sa polyvalence pour les accus. piles AA ou 18650 ! De quoi ne jamais être à court d’éclairage.

La qualité des optiques est primordiale pour la photographie. L’éclairage est parfaitement diffus et ne projette aucune trace d’optique sur les surfaces. Les zooms sont très efficaces et pratiques !

  • J’ai été agréablement surpris à chaque déballage ! Vous avez pensé a tout. Pour la h14r.2 la rallonge du câble est une idée superbe ! Nous pouvons en plus clipser cette lampe où nous le souhaitons ! Et la surprise a l’ouverture de la X21r.2. Tous les accessoires sont présents et tous sont utiles ! La finition des emballages est aussi propre que celle des lampes.
    Et je n’hésite pas à le faire savoir ! Mes amis et compagnons d’exploration utilisent maintenant des lampes H14r.2 et P17.2
  • Les X21 et X21r.2 sont aussi assez grosses ce qui peut, ne pas convenir à toutes les utilisations. Malgré tout la puissance de lampe fait vite oublier son poids et elle devient un élément nécessaire pour mon utilisation photo.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *